Après avoir obtenu mon diplôme d'Ingénieur en Travaux Publics en 1999 j'ai passé un peu plus de 20 ans dans ce domaine d'activité mais mon métier, bien qu’intéressant, me correspondait de moins en moins au fil des années. Le stress apporté par la gestion de projets de plusieurs dizaines de millions d'euros m'a lentement rongé.
A 35 ans mon corps m'a envoyé un signal fort en me paralysant partiellement pendant plusieurs mois. Cet évènement m'a permis de prendre conscience qu'il était temps pour moi d'écouter ma voix (ou ma voie) intérieure. Il a fallu encore quelques années pour apprendre à écouter cette voix, à lui faire confiance. C'est alors que j'ai commencé à faire plus attention aux signes que la vie me présentait, à développer mes ressentis.
En 2022 sentant le burn-out se rapprocher dangereusement j'ai décidé de quitter mon emploi et de renoncer à une sécurité financière pour sauter le pas et me lancer dans les soins énergétiques.
J'ai commencé à découvrir les médecines douces il y a une trentaine d'années. Dans un premier temps en consultant des ostéopathes pour des problèmes de dos récurrents puis en complétant avec de l'acupuncture. Après chaque séance je me sentais libéré de mes tensions et de mes douleurs mais l'efficacité était pour moi de courte durée.
En arrivant au Pays Basque en 2010, le destin (le hasard, l'Univers ou quelque soit le nom qu'on lui donne) a mis sur ma route des personnes qui ont bouleversé ma vision cartésienne du monde qui nous entoure. Les rencontres avec des praticiens en soins énergétiques se sont rapidement multipliées. J'y ai donc vu un signe m'invitant à tester ces techniques bien éloignées au premier abord de ma formation scientifique. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je ressentais des effets significatifs alors qu'il n'y avait eu aucun contact physique pendant la séance !
J'ai toujours eu une forte capacité d'écoute et de compréhension des gens et une faculté à les rassurer. Je ressentais depuis longtemps le besoin d'aller plus loin, de les aider à se sentir mieux.
J'ai commencé à soulager mon entourage en pratiquant des massages, puis j'ai essayé d'apposer simplement mes mains sur les zones douloureuses. Les personnes ressentaient de la chaleur et leurs douleurs s'estompaient. Cela m'a convaincu que ma voie était là il qu'il était temps pour moi de me former et de me lancer dans la pratique des soins énergétiques.
J'ai passé mon enfance au contact des animaux.
A la maison avec une chienne Colley prénommée Lady puis une chienne Leonberg répondant au nom d'Isa : deux gros nounours pleins d'amour.
Ayant grandi à la campagne je côtoyais également tous les animaux de la ferme : poules, canards et autres volatiles mais aussi les animaux à quatre pattes comme les moutons, cochons, vaches, ... J'aimais passer du temps à les observer, à les nourrir.
Pratiquant l'équitation et plus particulièrement la randonnée j'ai aussi passé beaucoup de temps avec les chevaux. Je consacrais une partie de mes vacances à des stages au centre équestre à nettoyer les boxes et panser nos compagnons équins.
Mes études m'ont ensuite fait migrer vers les grandes villes et m'ont malheureusement éloignées des animaux. Mais c'est aujourd'hui une évidence pour moi que leur présence dans ma vie est essentielle.
Dans un premier temps je me suis formé aux soins énergétiques sur les êtres humains et j'ai commencé ma pratique.
Lorsque J'ai emménagé avec ma compagne son chat Luki est aussi entré dans ma vie. Celui-ci a eu des ennuis de santé et j'ai donc commencé à lui faire des soins pour le soulager. Je me suis vite rendu compte qu'il y était très réceptif et que cela améliorait son état.
Très rapidement un autre chat est venu nous rendre visite. Il était affamé et mal en point. Nous l'avons donc nourri et j'ai utilisé mes techniques de soins pour qu'il reprenne du poil de la bête. D'abord méfiant et craintif, il s'est progressivement adapté à notre présence et Luki l'a vite accepté. Alors que nous nous demandions quelle démarche faire pour l'adopter il est arrivé un matin avec un énorme abcès. Je l'ai donc récupéré et emmené immédiatement chez le vétérinaire pour le faire soigner. Aucune trace de tatouage ou de puce : ce compagnon allait donc intégrer notre foyer sous le nom de Ruki.
Ce signe du destin m'a conforté dans l'envie d'approfondir mes soins et la communication avec les animaux.
La vague c'est la manifestation de la houle qui est une onde et donc de l'énergie.
C'est aussi l'eau donc la purification.
C'est aussi mon terrain de jeu de surfeur.
Si comme moi vous êtes curieux de découvrir ces techniques de soins ou d'approfondir votre accompagnement, contactez-moi pour prendre rendez-vous.